Le piper avant-gardiste

Le piper avant-gardiste est bien connu comme un des membres fondateurs de Kíla, le fameux groupe de musique irlandaise né au début des années 1990 à Dublin dont Eoin fut l’épine dorsale. Avec Kíla, Eoin a composé de nombreux morceaux (onze albums) et notamment pour le théâtre ou des films d’animation et documentaires. Il a collaboré pour la musique des films Le Secret of Kells et The Song of the Sea du compositeur français Bruno Coulais, nommés aux Oscars, ainsi que pour The Ireland’s Wild River, nommée meilleure musique aux Emmy Awards en 2015.

Collaborations

Eoin Dillon a également travaillé avec de nombreux artistes tels que John Sheahan et Barney McKenna des Dubliners, U2, Sinéad O’Connor, Dónal Lunny, Liam Ó Maonlaí, Fiachna Ó Braonáin, Mícheál Ó Súibhleabháin, la pop-star japonaise Kai-Kai, le chanteur sénégalais Baba Maal pour n’en nommer que quelques-uns.

L’Album Pondelorum

album Pondelorum
Depuis 2015, son détachement avec Kíla lui a sans doute permis une pleine liberté et son troisième album Pondelorum est certainement celui qui lui correspond le plus. Cet album est sorti en Irlande chez Claddagh en 2016, et chez Buda Musique en France en septembre 2017 avec une distribution internationale. Pondelorum marque un tournant dans la carrière de l’artiste et un nouvel élan pour la musique irlandaise.

Prochains Concerts

  • 3
    mai 2019
    Tours, France
    Foire de Tours
    Gratuit En savoir plus
  • 14
    mai 2019
    Tours, France
    DAVID MUNNELLY – EOIN DILLON et GRAHAM WATSON
    10 € En savoir plus
+

Enregistrements

The avant-garde piper

The avant garde piper is well known as one of the founding members of Kíla, the famous Irish music group born in the early 90’s in Dublin, in which he, Eoin, was the backbone. With Kíla, Eoin composed many songs (eleven albums) and in particular for the theater, animated films and documentaries. He collaborated on the music for The Secret of Kells and The Song of the Sea by the French composer Bruno Coulais, nominated for the Oscars, as well as the Ireland’s Wild River, named Best Music at the Emmy Awards in 2015.

Collaborations

Eoin Dillon also worked with many artists such as John Sheahan and Barney McKenna of the Dubliners, U2, Sinéad O’Connor, Dónal Lunny, Liam Ó Maonlaí, Fiachna Ó Braonáin, Mícheál Ó Súibhleabháin, The Japanese pop-star Kai-Kai, the Senegalese singer Baba Maal to name but a few.

The Album Pondelorum

album Pondelorum
Since 2015, his detachment with Kíla has probably allowed him a full freedom and his third album Pondelorum is certainly the one that corresponds to him the most. This album was released in Ireland at Claddagh in 2016, and at Buda Musique in France in September 2017 with an international distribution. Pondelorum marks a turning point in the artist’s career and a new impetus for Irish music.

Upcoming Shows

  • 3
    May 2019
    Tours, France
    Foire de Tours
    Free More Info
  • 14
    May 2019
    Tours, France
    DAVID MUNNELLY – EOIN DILLON et GRAHAM WATSON
    10 € More Info
+

Releases